Diabolic - Diabolic #1 - S.J. Kincaid

14:26:00 Victoria 0 Comments


For the English review, please click here.


Résumé : (Goodreads)

Némésis est une diabolic, une humanoïde chargée de protéger Sidonia, la fille d'un sénateur. Lorsque le tyrannique empereur Domitrian apprend que le père de Sidonia fomente un complot, il convoque cette dernière à la cour pour en faire un otage. Némésis prend alors la place de Sidonia et se rend à la cour où elle doit aller contre sa nature de tueuse et prend conscience de son humanité.

Diabolic - Diabolic #1 - S.J. Kincaid


Intrigue :

Bienvenue dans un monde où des humanoïdes sont créés pour protéger des personnes hauts placées, où la Science est reconnue passible de la peine de mort, où les Étoiles sont habitées par des populations et la Terre est le pire endroit au monde pour vivre. 

C'est ainsi que nous suivons Némésis, une jeune fille humanoïde, une Diabolic. Un Diabolic est un être doté d'une capacité surhumaine, né en laboratoire dans le seul but de servir une personne à qui il est assigné. Némésis le sait, elle a été créée pour Sidonia von Empyreé, fille du sénateur van Empyreé. Elle mourrait pour elle car elle a été programmée ainsi. On ne lui demande pas de réfléchir, mais d'agir contre quiconque chercherait à faire du mal à Sidonia. On ne lui demande pas d'aimer, seulement de protéger. 

Mais le jour où l'empereur fait parvenir un message à toutes les familles réclamant de tuer tous les Diabolics, la famille van Empyreé se rebelle. Ils simulent la mort de Némésis et la font passer pour une simple servante quand besoin est. Il ne s'agit pas du premier affront de la famille envers l'empereur.

Il est bien connu que le sénateur van Empyreé est l'un des plus fervents défenseurs de la Science, ce qui est interdit par l'empereur qui demande aux populations de vénérer le Vif Cosmos. Lorsqu'il vient aux oreilles de l'empereur que le sénateur comploterait dans son dos, il ordonne que Sidonia soit envoyée au Chrysanthème où elle y séjournera jusqu'à ce que les tensions s'apaisent. Mais la mère a une toute autre idée. Elle va y envoyer Némésis, sa plus grande arme. Elle se fera passer pour Sidonia. Pour se faire, elle devra modifier toute sa masse musculaire afin de paraître frêle et elle devra apprendre toutes les leçons de conduite. 

"L'empereur veut que j'expédie mon agneau innocent à l'abattoir. Il n'en est pas question. Je vais plutôt lui envoyer mon anaconda."

Entraînée dans un monde régi par la politique, Némésis va devoir survivre dans un milieu dont elle est complètement étrangère, créer des alliances et éviter à tout prix d'attirer plus d'ennemis à la famille von Empyreé. Mais cela est plus facile à dire qu'à faire, notamment quand une Diabolic commence à éprouver une once de sentiments. Sa mission pourrait alors tous les mettre en danger... 


Avis :

J'ai reçu ce livre avec la box Mille et un livres. Je ne savais donc pas de quoi il s'agissait exactement et la quatrième de couverture ne livrait aucun secret. Je me suis donc lancée dans cette lecture, curieuse. 
Bon alors, on ne va pas se le cacher, le début est long... très long. Il y a des passages que j'ai trouvé assez durs, notamment lors de la "formation" de Némésis en tant que Diabolic alors que ce n'est qu'une enfant. Par moment, je voulais juste fermer le livre et passer à autre chose. Mais je ne suis pas du genre à baisser les bras. J'ai persisté. 

Pour être honnête, les choses sérieuses commencent seulement vers le chapitre 16 du livre, l'action et les péripéties commencent au chapitre 18 et dès le chapitre 20, j'ai été complètement engouffrée dans l'histoire au point de vouloir lire pendant mes heures de travail. 

À partir du chapitre 16, toutes les intrigues politiques se mettent en place et Némésis commence vraiment à réfléchir pour elle. Dans ce livre, chacun sert ses intérêts et c'est ce qui rend tout le fil de cette histoire intéressant. Les alliances se font et se défont. Il y a des trahisons, des histoires d'amour, des complots, des meurtres... On voit des amitiés naître et des complots prendre forme.  

Au début, j'avais beaucoup de mal à accrocher aux personnages. Némésis, ne ressentant aucune émotion, était froide et je ne ressentais aucune empathie pour elle ou affection. C'est difficile de s'accrocher à un personnage qui ne peut techniquement pas ressentir d'émotions. 
Puis j'ai su apprécier la manière dont l'auteur a tissé la découverte des sentiments : la peine, le désespoir, la colère, la jalousie, l'amour, la peur... J'ai commencé à apprécier Némésis quand elle est sortie de sa coquille pour pleinement enfiler le rôle de Sidonia. Elle est loyale, honnête, réfléchie... 

Sidonia, par contre, est un personnage qui m'a plus agacée qu'autre chose. Elle n'apportait pas grand chose à l'histoire. Elle avait une attitude de petite fille et tout le monde la traitait comme tel. Je dois l'avouer, du début à la fin, elle m'a tapé sur les nerfs ! 

Tyrus par contre, j'en suis tombée amoureuse ! <3 Il a quand même légèrement cafouillé vers la fin avec Némésis, mais je serais presque tentée de le pardonner. J'ai vraiment beaucoup admiré toute la machination de ce personnage. Je ne veux pas vous spoiler donc je ne vous en dirai pas plus, mais j'ai vraiment beaucoup aimé la manière dont l'auteur a rendu ce personnage intéressant et fascinant. 

Bref, si vous aimez les livres dont les histoires contiennent de la politique et qui se passent dans un univers dystopique, ce livre est pour vous. Mais soyez prévenus que le début est assez long ! ;) 

You Might Also Like

0 commentaires: