Un coeur de Pierre - La Chronique des Anciens #2 - Thea Harrison

14:00:00 Victoria 0 Comments

 

Résumé : (Booknode)

Ce jour-là, à la réunion du conseil de Cuelebre Enterprises, un siège est vide. Celui de Tricks, la porte-parole de la société et l'une des plus célèbres personnalités des Anciens.
Quelques jours plus tôt, on apprenait que Tricks était en réalité Niniane Lorelle, la fille de feu Rhian, le roi des Faes noires. L'héritière du trône, au coeur de toutes les convoitises, est portée disparue depuis la nuit dernière. Seul indice : une vidéo amateur de son agression dans une ruelle de Chicago. Tiago, seigneur de la guerre et puissant oiseau-tonerre, part sur ses traces. Il la retrouvera, même s'il doit y laisser son coeur.




Ce livre contient des scènes violentes et sexuelles qui peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.


Intrigue :

Dans le tome précédent Le Baiser du Dragon, Dragos avait fait exécuter Urien, le roi illégitime des faes noires. Trick délaisse son poste de chargée de relations publication chez Cuelebre Entreprises et endosse la responsabilité qu'est celle de reine des faes noires. En effet, Urien avait fait assassiner sa famille afin d'accéder au trône, mais elle était parvenue à s'échapper et à trouver refuge auprès de Dragos. Mais il est désormais l'heure pour elle de délaisser cette vie. Elle reprend son véritable prénom - Niniane - et rend public son statut d'héritière à la presse. Elle pensait que le plus dur serait de parvenir à imposer son statut aux autres faes, mais c'était sans compter sur les tentatives d'assassinat et d'enlèvement des partisans d'Urien.

Quand Niniane est portée disparue après avoir été filmée en pleine bagarre, Dragos accepte que Tiago - seigneur de la guerre et puissant oiseau-tonnerre - part à sa recherche. S'il pensait que la retrouver serait le plus dur, il s'est mis le doigt dans l'oeil. La convaincre du danger sera là sa véritable tâche, et il ne la laissera pas tant qu'il ne sera pas certain qu'elle sera en sécurité... 

Avis :

On ne va pas se mentir, j'ai bien moins accroché à ce tome qu'au premier de cette série. Quel dommage ! J'avais hâte de lire ce tome sur Trick (aka Niniane). Son personnage dans le premier tome était léger et drôle. Elle avait ce petit grain de folie que j'adorais. Pourtant, dans ce tome, elle m'a énormément agacée. Ça m'a presque empêchée de pleinement rentrer dans l'histoire. Elle prenait des décisions impulsives et immatures. 
Je ne connaissais pas beaucoup le personnage de Tiago. Il était brièvement mentionné dans le premier tome, mais sans aller plus loin. Clairement, il est le personnage qui rend le livre potable.

Je trouve cela dommage que l'auteure ne se soit intéressée qu'au début de la relation de Tiago et Niniane et ne soit pas allée plus loin. Il aurait été bien de savoir si Tiago et Niniane seront acceptés par les faes noires et de voir l'impact que cela aura sur leur relation. 

Ce livre manquait un peu d'actions et était trop répétitif sur bien des aspects, notamment sur la relation entre Tiago et Niniane. C'était un pas en avant et deux en arrière. 

Cependant, l'univers que Thea Harrison a créé reste magique avec les fonctionnements de chaque espèce. J'ai beaucoup apprécié en connaître un peu plus sur les faes noires. J'aurais adoré en connaître plus sur l'espèce de Tiago : l'oiseau-tonnerre. 

J'avoue que la lecture de ce second tome a mis un frein à la poursuite de la série. Je ne suis pas encore sûre de vouloir continuer avec le tome 3, même si les personages de Carling et Rune m'intriguent. 

L'avez-vous lu? Dites ce que vous en avez pensé en commentaires ! :)

You Might Also Like

0 commentaires: