Le Baiser du Dragon - La Chronique des Anciens #1 - Thea Harrison

15:25:00 Victoria 0 Comments

 

Résumé : (Booknode)

Depuis la nuit des temps, les Anciens cohabitent avec les humains.
A New York, Pia Govanni, mi-humaine, mi-dragonne, a été choisie pour une mission ultra-dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre. Il est le chef incontesté des Wyrs, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi des Faes noires à Dragos, Pia sait pertinnement qu'elle devra subir la fureur de la ténébreuse créature. Car Dragos est à ses trousses, et il la retrouve en territoire elfique. Mais aucun des deux ne s'attendait à ce qu'une telle alchimie se révèle entre eux.





Ce livre contient des scènes violentes et sexuelles qui peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.


Intrigue :

Bienvenue dans un monde où les humains vivent en harmonie avec des espèces surnaturelles (vampires, wyr, faes...) dans des villes telles que New-York, mais les espèces surnaturelles ont également accès à d'autres contrées qui recèlent de magie. 

Pia est une jeune femme mi-humaine mi-wyr qui a été surprotégée tout au long de sa vie par sa mère. Lorsque cette dernière décède, elle fait jurer à sa fille de vivre avec prudence et de ne jamais révéler ce qu'elle sait faire, ni de dévoiler son vrai nom (car oui, les noms ont une grande importance chez les wyrs). Malheureusement, après le décès de sa mère, Pia enchaîne les désastres amoureux et son ex, justement, lui fait du chantage afin qu'elle pénètre dans l'antre du Dragon - appelé Dragos (original, je sais !) - afin d'y dérober un objet. Personne avant elle n'avait jamais réussi cet exploit. Et surtout, personne n'en était jamais sorti vivant. Lorsque Dragos découvre qu'un de ses trésors a disparu, sa rage ne connaît aucune limite et Pia a intérêt à décamper le plus vite possible... 

Mais tout ne va pas se passer comme prévu... 

Avis :

Cet avis fait suite à une deuxième lecture quelques années après l'avoir lu une première fois. J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre. J'ai beaucoup aimé le monde que l'auteure a mis en avant, rempli de créatures mystiques tels que les dragons, les faes... J'ai aussi apprécié la plume de l'auteure qui a su nous faire naviguer aisément dans ce nouveau monde imaginaire, dans les intrigues politiques et de rencontrer tous ces personnages. Elle garde toujours cette part de suspens, d'action, de surprises, de romance et d'humour.

- Tu as volé un penny frappé en 1962, grommela Dragos en serrant les dents. Tu m'as laissé à la place un penny de 1975. Ce n'est pas la même chose. 
Elle le toisa. 
- Mon Dieu, c'est effrayant que tu aies remarqué ça. 
- Je sais exactement ce que j'ai et où tout se trouve. Jusqu'à l'objet le plus minuscule. 
- Tu devrais peut-être consulter un médecin, voir si tu souffres pas d'un trouble obsessionnel.

Le personnage de Pia était plutôt bien ficelé tout au long de l'histoire, même s'il y avait quelques contradictions. Par moment, c'était un personnage fort et débrouillard, mais à d'autres, elle était faible et laissée Dragos tout gérer, ce qui pouvait créer quelques incohérences et frustrations pour le lecteur. Mais j'ai adoré découvrir de quel espèce wyr elle était. Je ne m'attendais pas du tout à la révélation. C'est toujours un plaisir d'avoir un.e auteur.e qui nous surprend. 
Le personnage de Dragos  est l'archétype même de l'alpha : protecteur, possessif et possédant un tempérament de feu. On aime ou on n'aime pas. Souvent dans ce genre d'histoires, on prend plutôt le parti d'aimer ces traits de caractère. 


Il posa une main sur sa joue. 
— Tu m'appartiens, tu es à moi. Tu peux le nier, protester, trépigner, essayer de t'enfuir. Mais. Tu. Es. À. Moi. Ça. Ne. Changera. Rien. 
— C'est insensé. Je ne sais pas du tout ce que cela signifie. Je n'appartiens pas plus à toi qu'à quelqu'un d'autre. 
— Si, insista-t-il, passant son pouce sur les lèvres de la jeune femme. Tu es à moi et je vais te garder. Je ne te ferai pas de mal, je te protégerai. 
— Je ne suis pas un objet, bordel ! 
— Mais tu m'appartiens. 
— Je crois que tu es cinglé. 
— Vu que tu l'es aussi, ce n'est pas tellement un problème.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires. Ils sont à l'arrière-plan tout au long de l'histoire, mais chacun a son importance. Je déteste quand un.e auteur.e introduit des personnages secondaires, mais ils ne servent à rien. 

Au final, c'est un premier livre plutôt réussi pour cette saga La Chronique des Anciens. Hâte de lire le second tome pour voir si la magie opère tout au long de cette série.

L'avez-vous lu? Dites ce que vous en avez pensé en commentaires ! :)

You Might Also Like

0 commentaires: